Cannellonnis Courgette & Fourme d'Ambert

Publié le par Géraldine

Lors du salon du blog culinaire à Soissons (oulala, je sens que je vais en parler un moment de celui-là!!!) j'ai assisté à diverses démonstrations, dont plusieurs autour de la fourme d'Ambert! Le producteur, était un passionné qui nous en a délivré ses secrets de fabrication, et plusieurs blogueurs ont décliné des recettes avec ce produit!

Le producteur (très gentil en plus d'être un passionné) nous a distribué à chacun un joli morceau de fourme! Chouette!!! J'ai hésité entre le cuisiné en déclinaison sucrée (avec de la poire) mais finalement n'ayant pas ce dont j'avais besoin, je me suis décidé (un peu forcée, ok) à la faire façon salée avec ce qui me restait dans les placards! Oui, j'aurais pu attendre de faire mes courses, mais non, une furieuse envie de déguster ce fromage!!!!!!

 

INGREDIENTS:

  • 2 Grosses Courgettes
  • 12 Cannellonis
  • 220g Fourme d'Ambert
  • 15cl + 2càs Crème Liquide Allégée
  • 1 Oignon
  • 1 Gousse d'Ail
  • 2càs Parmesan
  • Poivre

Cannellonis-Courgette-fourme-d-ambert.JPG

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail pelés et coupés en lamelles. Laver puis peler vos courgettes en enlevant qu'une lanière de peau sur 2 et les ajouter dans la poêle. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les courgettes ramollissent. Fourme-d-Ambert.JPG

Dans un bol couper en morceaux la fourme d'Ambert, et la travailler à la fourchette avec 2càs de crème liquide allégée. Ajouter aux courgettes, poivrer, ajouter 1càs de parmesan et mélanger jusqu'à ce que le fromage ai fondu.Courgette-Fourme-d-Ambert.JPG

Prendre 3 càs de ce mélange obtenu et le mixer avec 15cl de crème allégée et une càs de parmesan.

Faire bouillir les cannellonis dans de l'eau, les égoutter et enfin les garnir du mélange courgettes-fourme d'Ambert.Cannellonis.JPG

Disposer les cannellonis dans un plat allant au four, verser la crème et enfourner pour 20 minutes à 200° (Th.6/7)

Publié dans Plats

Commenter cet article

A
oh oui, il était passionné et adorable le Mr de la Fourme, j'ai adoré
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
C
miam miam miam, que c'est bon !
Répondre
C
ça a l'air délicieux!!
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui, nous avons bien aimé ici, même mes enfants dont je craignais un peu la réaction devant le fromage...<br /> <br /> <br /> <br />