Champignons Farcis

Publié le par Gé

Une autre façon de manger des champignons! Depuis le temps que je voulais la faire cette recette, ça va je ne suis pas déçue!

En allant faire mes courses ce matin, j'ai vu ces gros champignons, et j'ai repensé à cette recette, moi qui séchais sur le repas de midi ayé j'avais trouvé mon plat! Enfin, on peut servir ces champignons tant en entrée qu'en plat, c'est au choix!

INGREDIENTS:

- 12 gros Champignons de Paris
- 1 petit Oignon
- 1 Courgette
- 1 Poivron
- 1 tranche de Jambon de Paris
- 3 tranches de Chorizo
- 3 Branches de Persil Plat
- 1càc de Romarin haché
- 3càs Parmesan râpé
- 1/2 càc Piment d'Espelette
- 2 càs Huile d'Olive
- Sel, Poivre du moulin

Préchauffer le four à 180°C (TH6)
Nettoyer les champignons et en retirer le pied en le cassant au ras du chapeau.
Hacher en petits dés, l'oignon pelé, la courgette, le poivron, le jambon et le chorizo.
Hacher finement les feuilles de persil. Mélanger le tout puis ajouter le romarin, le parmesan et le piment d'espelette.
Lier le mélange avec l'huile d'olive, saler et poivrer.
Farcir les champignons de ce mélange et les déposer dans un plat à gratin et faire cuire environ 30 minutes.

Publié dans Légumes, Accompagnements

Commenter cet article

N
<br /> j'en fait de temps en temps, et ta version est tres complete, avec petits légumes, ca me tente bien ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'était la 1ere fois que je tentais, j'ai bien aimé et mon grand aussi, la prochaine fois je varierai les légumes.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle verssion de champignons farcis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br />