Crème Chocolat aux Speculoos

Publié le par Gé

Desserts gourmands... Le retour!!!!!!
Il faudrait que je fasse les courses, j'ai plus des masses de choses dans mon frigo, mais j'avais quand même envie d'un bon dessert gourmand pour ce soir! Du coup j'ai fais les fonds de placards et je me suis décidée pour une crème au chocolat vite fait bien fait! Puis je suis tombée sur les speculoos! Et en bonne gourmande que je suis je me suis dis que les 2 ensemble pourraient faire un bon mélange. Et bé... je ne me suis pas trompée!!! C'est très bon, le speculoos parfume délicatement la crème qui est légère en texture.


INGREDIENTS: (8pers.)

- 300g Chocolat Noir
- 120g Sucre
- 6 Jaunes d'Oeufs
- 35Cl Lait
- 10Cl Crème Liquide
- 8 Speculoos

Creme-choc-spec.jpg

Dans le bol du robot, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Passer 6 speculoos au mixer puis les mettre dans une ccasserole avec le lait et la crème, mélanger,  et porter le tout à ébullition.
Verser un peu de liquide chaud sur le mélange jaunes d'oeufs/sucre en fouettant. Quand la préparation est homogène, ajouter le reste du liquide, petit à petit dans arrêter de fouetter. Reverser ce mélange dans la casserole et faire cuire à feu moyen, en remuant à la cuiller en bois.
Casser le chocolat en petit morceaux dans le bol du robot. Quand le mélange lait/jaunes/Sucre/Speculoos commence à épaissir et qu'il nappe la cuiller en bois, retirer du feu et verser sur le chocolat. Mélanger doucement jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et que la crème soit bien lisse.
Verser la crème obtenue dans de petits pots, laisser refroidir et mettre au frigo pour au-moins 2h. Au moment de servir répartir les miettes des 2 speculoos restant sur les crèmes.

Publié dans Crèmes, Chocolat

Commenter cet article

S
<br /> Très jolie et vu ce qu'il y a dedans c'est surement excellent. J'aime beaucoup tes verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Sev' !!!<br /> <br /> <br />