Crousti-Moelleux au Chocolat

Publié le par Géraldine

Des ptits biscuits, ça faisait longtemps!!!! Ces derniers temps j'ai un peu moins cuisiné, j'étais peu chez moi, beaucoup en vadrouille!! Mes zouzous m'ont fait payer mon absence en étant terribles sur la 1ere journée que je passais seule avec eux depuis un bail! Du coup j'ai tenté de les amadouer en les faisant participer à la confection de ces petits gâteaux!!! Pari gagné, ils ont adoré mettre la main à la pâte, ils ont encore plus aimé les manger!!!

Avec cette recette on a fait une bonne cinquantaine de biscuits, ils se conservent bien dans une boite hermétique, les zouzous (et les parents!!!!) se sont bien régalés tant au ptit dèj qu'au goûter!

 

INGREDIENTS:

 

- 230g Chocolat Noir

- 180g Farine

- 50g Cacao Non Sucré (type Van H*****)

- 2càc Levure Chimique

- 120g Beurre

- 1 pincée de Sel

- 300g Sucre Roux

- 2 Oeufs

- 1càc Extrait de Vanille

- 80ml Lait

- 200g Sucre en Poudre

- 120g Sucre Glace

Crousti-moelleux-chocolat.JPG

Sortir le beurre à l'avance pour le mettre à température ambiante.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Tamiser ensemble la farine, la levure, le sel et le cacao.

Dans le bol du robot, mélanger le beurre à température et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajouter les oeufs, la vanille et le chocolat fondu, mélanger le tout. Incorporer la moitié de la farine cacaotée, mélanger, ajouter le lait puis le reste de farine au chocolat et mélanger.

Filmer la pâte obtenue et réserver au frigo 2 heures.

Préchauffer le four à Th.6 (180°). Sortir la pâte du frigo, et façonner de petites boulettes d'environ 3 cm de diamètre, les rouler dans le sucre blanc puis le sucre glace et déposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien.

Enfourner pour 14 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils craquellent.

Publié dans Biscuits, Chocolat

Commenter cet article

C
ça y est ! c'est fait et approuvé (et....presque tout mangé)il faut bien respecter les 14 mn de cuisson : pour la 1ère fournée j'ai laissé 3-4 mn de plus car ça me semblait mou, mais après ça fait<br /> trop "crousti" et pas assez "moelleux". 14mn c'est juste bien. Merci pour cette recette.
Répondre
C
13g ?? ah bon alors tout va bien....!!! donc je cours de ce pas à mes fourneaux sans aucun scrupule !!!
Répondre
C
Bonjour<br /> J'ai l'intention de faire ces biscuits pour demain mais je voudrais juste une petite confirmation : pas d'erreur sur la quantité de sucre ? (620g en tout, j'avoue que ça fait peur!!)Merci d'avance
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, la quantité est bien la bonne, dans la pâte tu as réellement les 300g de sucre roux, après pour le sucre blanc/sucre glace c'est un mélange dans lequel tu vas rouler tes biscuits comme<br /> pour faire une petite croute donc tu n'en utilise pas la totalité...<br /> <br /> <br /> Tu vas pouvoir réaliser une bonne quarantaine de biscuits, et au final ça te fais (en comptant la totalité de sucre) à peu près 13g de sucre par biscuit... ça rassure quand on y pense ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la... comme ils ont l'air booooooooons !
Répondre
A
Il sont très réussis, bravo !
Répondre
D
Oh je vais les tester ceux-là!!
Répondre