Crumble Aubergine-Mozza

Publié le par Gé

J'adore le crumble, mais il est vrai qu'en général je le mange plutôt en version sucrée. Et oui, tout le monde connait et apprécie l'inévitable crumble aux pommes... huuuummmm un délice!!! Mais là j'avais envie d'une version salée!
J'ai tenté cette recette, et je dois dire que je suis plutôt très contente du résultat, c'est vraiment très bon.
J'ai servi ce crumble dans 2 petites cocottes et dans un plat à gratin, bé il n'a pas fait long feu, les ptits se sont régalés et les grands aussi ;-)
C'est chouette de manger des légumes ainsi, ça change!!!


INGREDIENTS:

  • 4 Aubergines (moyennes)
  • 3 Tomates
  • 2 Branches de Basilic
  • 1 Boule de Mozzarella
  • 100g Beurre (très froid)
  • 75g Farine
  • 3càs Chapelure
  • 15g Pignons de Pin
  • 3 càs Huile d'Olive
  • Sel & Poivre

crumble-aub.jpg

Laver les aubergines & les tomates puis les couper en petits dés. Faire revenir les aubergines à la poêle avec 2 càs d'huile d'olive. Ajouter ensuite les dés de tomate, saler, poivrer, mélanger et poursuivre la cuisson encore 15 minutes. Retirer du feu.
Préchauffer le four à TH6 (180°C). Répartir dans un plat à gratin (ou des cocottes) les légumes précédents. Détailler la mozza en dés et disposer ces derniers sur le dessus du plat.
Mixer le beurre en parcelle, la chapelure et la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux. Verser dans un saladier. Faire revenir à la poele les pignons de pin jusqu'à ce qu'ils prennent une teinte dorée et les ajouter dans le saladier. Malaxer le tout et emietter cette pâte au dessus du plat.
Enfourner pour 50 minutes et déguster aussitôt!

Publié dans Tartes, Légumes

Commenter cet article

N
<br /> super idée ce crumble !<br /> vraiment, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre