Filet Mignon de Veau Sauce aux Morilles

Publié le par Géraldine

Elle n'est pas de saison, mais en cette période festive elle tient une place de choix. Je parle de la morille biensûr!! Ce champignon, original, fort en goût est le compagnon de choix de nos recettes de fin d'année!

Pour vous en procurer, soit vous les achetez déshydratées soit congelées, soit vous avez fait la cueillette au printemps et vous l'avez conservée au congelo...

Moi je suis fan de ce champignon atypique dans sa forme, et délicieux au goût! Y a pas à dire, elle sublime un plat juste à la vue!!!

Aujourd'hui je vous présente une recette toute simple, mais juste délicieuse qui allie la douceur des médaillons de veau et la force de la morille!

 

INGREDIENTS:

 

- 6 Médaillons de Veau

- 15cl Vin Blanc (Banyuls pour moi)

- 100g Morilles

- 30cl Crème Liquide

- 1 Gousse d'Ail

- 1 Echalote

- Beurre

- Sel, Poivre du Moulin

 Medaillons-veau-sauce-morilles.JPG

Faire revenir dans une poèle beurrée les morilles (que vous aurez réhydraté, ou décongelé auparavant) avec l'échalote et l'ail préalablement émincés finement quelques minutes.

Pendant ce temps, dans une autre poèle chaude et beurrée, déposer vos médaillons et faites les saisir sur chaque face environ 5 à 7 minutes. Salez et poivrer en cours de cuisson.

Déglacer au vin blanc les morilles, laisser réduire de moitié, puis ajouter la crème laisser réduire de moitié, assaisonner et servir en nappant vos médaillons de cette sauce.

Publié dans Plats

Commenter cet article

S
Tout ce que j'aime ! miam !
Répondre
A
hum tres gourmand ce filet mignon bravo
Répondre
L
un trés bon plat de fetes! bonne semaine, bises lou
Répondre
R
alors là, j'adhère !<br /> bisous et bonnes fêtes :)
Répondre
M
J'adore les morilles, mais je n'en mange pas assez souvent, car je n'en trouve qu'en boutique près de chez moi, inutile de penser aller chercher des champignons, vu ma connaissance nulle dans le<br /> domaine.<br /> Mais l'an dernier, j'en avais trouvé des surgelées qui avaient fini pour Noël avec une poularde au vin jaune, un délice. Alors j'imagine qu'avec ce filet de veau, cette sauce doit etre merveilleuse
Répondre
S
j'adore le veau et ici tu le mets si bien en valeur !<br /> bonne journée<br /> bz Stellla
Répondre