Mousse Choco-Poire au Gingembre et Espuma de Poire

Publié le par Gé

Pour commencer ce blog, je vais mettre notre dessert du week end dernier.
J'adore le chocolat, j'adore la poire, le tout se marie bien...

De plus j'avais enfin reçu mon siphon, (je lorgnais dessus depuis quleques temps) alors il fallait que je trouve une recette pour l'inaugurer!!!


                                                                                                                    

J'ai regardé sur le net et dans mes bouquins de cuisine et je suis tombée sur cette recette! Nous avons beaucoup apprécié à la maison.


INGREDIENTS:

Pour la mousse au chocolat:

- 6 blancs d'oeufs
- 200g de chocolat à patisser
- 60g Sucre semoule
- 80g de beurre

Faire fondre le chocolat avec le beurre au Bain Marie (ou au micro-onde, comme vous préférez) et monter les blancs en neige puis y incorporer le sucre pour les serrer.
Incorporez délicatement en 3 fois les blancs d'oeufs au chocolat.
Mettre le tout dans des verrines.

Pour l'espuma de poire:

- 25cl de nectar de poire
- 20cl d'eau
- 100g de sucre
- 5 cl de lait
- 4 feuilles de gélatine

Il faut commencer par ramollir la gélatine en la trempant dans de l'eau froide. Porter à ebullition 20cl d'eau avec 100g de sucre puis y faire fondre la gélatine. Ajouter le lait et le nectar de poire, et tout mettre dans le siphon après refroidissement. Mettre la cartouche de gaz dans le siphon et réserver au frigo.

Disposer les poires en morceaux au fond des verrines et y ajouter un peu de gingembre, recouvrir de mousse au chocolat et enfin d'espuma de
poire.

                              
Bonne dégustation!

Publié dans Mousses, Siphon, Chocolat

Commenter cet article