Profiteroles de Figues & Foie Gras

Publié le par Gé

Une ptite recette pour une belle présentation d'un incontournable des fêtes de fin d'année: le Foie Gras!

Moi perso, j'adore! Froid, chaud, poêlé, seul ou en accompagnement, j'attends toujours avec hâte cette période de Noël pour avoir un prétexte pour en manger!

Ce week end j'ai pu pretexter de préparer des éventuelles recettes pour les fêtes pour faire cette entrée ;-)

Celle-ci rassemble 3 choses que j'adore: les choux, le foie gras et les figues!! Le mariage foie gras / figue est vraiment un délice! J'avais un peu peur que les choux ne soient trop sec pour le foie gras, du coup j'ai garni le fond d'une compotée de figue. initialement je partais pour y mettre de la confiture de figue, mais ô drame je n'en avais plus! Heureusement qu'il me restait des figues au congélateur!

 

INGREDIENTS:

 

- 1 Foie Gras

- Une Quinzaine de Figues

- 1càs Sucre Roux

- 1càs d'Eau

- 1 Gousse de Vanille

 

Pour la Pâte à choux: (ici) Profiterole foie gras 

Commencer par la compotée de figues. Extraire les grains de vanille après avoir fendu la gousse en 2. Laver et couper les figues en morceaux, les mettre dans une casserole à feu moyen pendant environ 15minutes avec le sucre, les grains de vanille et l'eau. Réserver au frigo.

Préparer la pâte à choux.

En fin de cuisson. Couper le haut de la profiterole, garnir le corps de la profiterole avec la compotée de figue, puis déposer une tranche de foie gras. Saler & Poivrer puis recouvrir du petit chapeau. Conserver au frais.

 

Publié dans Amuses Bouches

Commenter cet article

N
<br /> Très joli et très sympa!<br /> Tout ce que j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nawel !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très joli et très sympa!<br /> Tout ce que j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très originale la présentation de ton fois gras<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci miss!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Entièrement d'accord ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm, miam-miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je les termine ce soir d'ailleurs avec ma ptite soupe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />