Quiche Lorraine

Publié le par Gé

J'adore la quiche lorraine, normal pour une lorraine me direz-vous! Et oui, je suis née en Lorraine, près de Metz et j'y ai passé toute mon enfance, je l'ai quitté pour mon amoureux en 2003!

A la maison, on est fans de la quiche lorraine, on en fait souvent quand on part en pique-nique! C'est facile à faire et c'est vite fait! Elle se mange aussi bien chaude que froide et en toute saison!

J'aime bien y rajouter des lardons, même si ce n'est pas la recette "originale"!

 

 

INGREDIENTS:

 

- 1 Pâte Brisée

- 3 Oeufs

- 1/4L Lait

- 250g Crème Fraiche

- 1 Tranche de Jambon

- 40g Lardons

- Emmental

- Poivre, Muscade

  quiche lorraine

Préchauffer le four à TH. 6/7 (200°C).

Dans un plat à tarte, disposer la tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette. Couper des lamelles de jambon et d'emmental. Disposer en étoiles le jambon sur la pâte, rajouter les lardons et terminer en recouvrant d'emmental .

Dans un bol, mélanger le lait, la crème et les oeufs. Rajouter le poivre et la muscade selon les goûts. Inutile de mettre du sel, les lardons le remplace.

Enfourner pour 40 minutes.

 

Publié dans Quiches

Commenter cet article

N
<br /> Fan de quiche lorraine aussi, sans lardon... Je remplace la crème fraîche par de la crème de soja. La quiche est tout aussi moéleuse mais se "tient" mieux, notamment pour les pic-niques. Et pour la<br /> santé... c'est meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour! Je ne connaissais pas la quiche lorraine de cette manière, mais je testerai la recette avec plaisir! La sauce soja doit apporter un petit goût sucré, miam!<br /> <br /> <br /> <br />