Raviolis Farcis

Publié le par Gé

Ayé j'ai fais mes 1ers raviolis! Je n'ai toujours pas acheté de laminoir compatible avec mon robot, j'ai abaisser la pâte à la force de mes bras   Une chose est sûre je recommencerai, c'est super simple autant à faire la pâte qu'à façonner les raviolis. Je ne les ai pas fait avec la plaque spéciale pour raviolis mais avec mes emporte-pièce, ils n'avaient pas la forme carrée du coup mais plutôt la forme d'une demi-lune.

Et pour la farce, c'était une improvisation! Avec ce que j'avais à la maison, j'ai hésité entre ricotta & mozzarella pour le fromage et finalement j'ai opté pour la ricotta... La mozza se sera pour la prochaine fois!

J'ai obtenu au final un peu plus d'une quarantaine de raviolis, et on s'est régalé, mon ptit bonhomme de 2 ans et demi me disait "encore maman" à la fin de son assiette ;-)

 

INGREDIENTS:

 

- 200g Farine

- 1càs Huile d'Olive

- Sel

- 2 Oeufs

- Un peu d'eau pour façonner les raviolis.

 

  Pour la farce:175g Ricotta, 4 Tranches de Jambon de Parme, 10 Feuilles de Basilic, 1 poignée de Pignons de Pin, Poivre.

 raviolis.JPG

Dans un saladier ou au robot travailler tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâFarce.JPGte bien lisse. Puis en faire une boule qui reposera 1 heure.

Bien fariner le plan de travail et étaler la pâte, farinée elle aussi,  le plus finement possible (environ 1mm d'épaisseur).  

A l'aide d'emporte-pièce, découper des petits morceaux de pâte.

 

Dans le bol du mixeur: mettre laRavioli.JPG ricotta, le jambon de Parme, le basilic et les pignons préalablement grillés à la poèle, poivrer (inutile de saler avec la ricotta et le jambon) et mixer le tout.  

Déposer une petite cuillère de farce au milieu des raviolis, humidifier le pourtour du ravioli en trempant les doigts dans de l'eau et replier sur lui-même en prenant le soin de bien souder la pâte avec les doigts.Raviolis-farcis.JPG

 

 

 

Publié dans Plats, Accompagnements

Commenter cet article

N
<br /> oui c'est ça!!! puis la pâte crue aussi c'est tellement bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils ont l'air trop bons tes raviolis!!!! Byzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci miss!!! Tu vas bien? Dis-moi comment je peux te retrouver sur facebook?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oui c'est tout à fait ça!! deux petits touche à tout mais je me régale de les faire participer de temps en temps!! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est clair c'est  chouette, la cuisine à plusieurs petites mains!!! Je sais pas toi, mais moi les miens ils adorent m'aider pour goûter à tout, un ptit doigt dans la farine, l'autre sur le<br /> beurre, un autre dans la sauce... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont superbement réussis, bravo, j'adore ça ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Jeanne, bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est super bon les raviolis maison mais qu'est ce que c'est long quand même!!!<br /> en tout cas je note ta recette dans un coin le jour ou je suis motivée pour en faire je m'en inspirerais!!!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est long au début, mais une fois que tu as pris la main ça va mieux, enfin sauf si tu as des enfants qui viennent te trainer dans les pattes  Bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> qu'est ce que ca doit etre bon, j'aime beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je confirme que ça m'a beaucoup plus!  Bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh lala la tuerie ces raviolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont top tes 1er raviolis ! bravo ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci c'est gentil!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> super cette recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Jeanne!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très belles ravioles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!! Bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm des ravioles maison, ça fait un moment que je n'en n'ai pas refait va falloir que je m'y remette ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as bien raison  Bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Extra, bravo ils sont superbes, moi jamais tenté.<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, c'était mon 1er essai, c'est un peu long mais une fois que tu as pris la main, ça va vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super recette! tu fais de la concurrence à giovani rana! je garde cette belle recette dès que j'ai le tps de ressortir ma machine a pate faut que je teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Roo t'es gentille  Tu verras si tu teste, c'est super simple et très bon et les raviolis se tiennent très bien à<br /> la cuisson!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont superbes...bravo !!!<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!! bonne soirée et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam...oui ca faut que j'essaie...Merci et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi du passege!! Bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il faut vraiment que je m'y mette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Si tu dis que c'est simple, alors je vais me lancer aussi!<br /> merci pour ta recette!<br /> bises<br /> Rosalie***<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est simple en effet, un peu long à façonner au début mais une fois que tu as pris le coup ça va vite! Bon week end, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n ai pas encore essayé mais ça me tente bien!!!!je vais cliquer et voir ton concours!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te les conseille, la recette est simple et le rendu très bon! Merci pour le concours!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mega beaux tes raviolis j'adore je viens en mangé quand tu veux. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dès que j'en refais je t'appelle!!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour une première , ils sont super beaux !!<br /> <br /> Je n'en ai jamais fait..peut-être un jour!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci , je t'encourage à en faire si tu aimes, la recette est facile! je te souhaite un très bon week end!!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi j'étale la pâte à la force des bras, je trouve que c'est encore plus gratifiant quand on déguste les raviolis aprés!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai, et on peut dire la célèbre phrase "c'est moi qui l'ai fait"!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une farce délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />