Tarte Poires-Amandes et sa Sauce au Chocolat

Publié le par Gé

Oulala, ça fait un bail que je n'ai pas posté un billet... Le temps me manque ces temps-ci!!! On se croise pas mal en ce moment avec mon homme, du coup on vit chacun en parent célibataire avec 2 loustics branchés 220000 volts!!! Et entre le boulot, les enfants et le quotidien c'était un peu chaud... Mais là ça va ça devrait rentrer dans l'ordre! Et puis pour compliquer le tout j'ai eu quelques soucis de santé qui ont bien affecté mon moral pendant un moment... Et la dernière ptite touche négative c'ets qu'on a eu des soucis d'ordi, on a du changer et il faut que je réinstalle mes appareils photos, et surtout que je remette la main sur les CD d'installation des pilotes... Du coup je ne peux pas mettre les photos de suite. je complèterai dès que tout sera rentré dans l'ordre! En tout cas merci d'avoir continué à suivre le blog!!!!!!


Allé une tite recette de tarte pour la reprise!
Je l'adore cette tarte, elle est simple mais succulente! Une ptite douceur qui fait du bien, au moment du goûter ou après le repas avec un ptit café!
Mon homme qui n'est pas fan des fruits l'adore aussi et les ptits la dévorent!
Comme chacun le sait, la poire et les amandes se marient très bien. Le croquant des amandes est en balance avec la tendresse de la poire.
Bon la sauce au chocolat n'est pas obligatoire, mais pour les gourmands comme moi, bé... ça apporte la ptite touche en plus qui fait la différence!!


INGREDIENTS:

  • 100g Beurre
  • 100g Amande en Poudre
  • 3, 4 Poires naturelles ou 1 grande boite de poires au sirop
  • 1 pâte Brisée ou Sablée
  • 100g Sucre Glace
  • 20g Amandes Effilées
  • 1 Oeuf

 

 

Tarte poire
Préchauffer le four à 180°C (TH.6).
Disposer la pâte dans un moule à tarte et la piquer. Au robot mélanger le sucre, le beurre, la poudre d'amandes, l'oeuf. Si vous prenez des poires au sirop vous pouvez rajouter 3-4 CL de sirop de poire.
Éplucher et couper les poires en 2, les mettre dans une poêle avec une noix de beurre à feu doux pendant quelques minutes pour les ramollir. Si vous utilisez les poires au sirop cette étape est inutile.
Disposer la crème d'amande sur la pâte puis y déposer les poires par dessus. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 30 minutes.

Pour la sauce au chocolat c'est une pure gourmandise pour accompagner la tarte (je suis une chocolat-addict!!!).
Il vous suffit de faire fondre au bain marie 150g de chocolat noir avec 15 cl de crème liquide, et bien mélanger le tout!

 

Publié dans Tartes Sucrées, Chocolat

Commenter cet article

K
<br /> Tes photos sont vraiment jolies, c'est dommage qu'on ne les ai pas un tout p'ti peu plus grandes....<br /> Cette p'tite tarte me plait bien en tout cas ! Un grand classique qui rencontre toujours un grand succès !!!!<br /> <br /> BISOUS et BONNE JOURNÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais prochainement changer la configuration de mon blog, j'espère pouvoir y insérer des photos plus grandes  Très belle journée à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une tarte que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Roo oui, simple mais tellement bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bises a toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci gros bisous à toi aussi Severine!!!<br /> <br /> <br /> <br />