Ballotines au Pesto Rosso et Jambon de Bayonne

Publié le par Géraldine

Y a des fois où la cuisine devient de l'impro! Et là on peut dire que ça a été de la totale impro!!!

Je n'avais pas fait les courses, j'ai ouvert placards et frigo et............................ qu'est-ce que je vais faire à manger??!!!!

J'avais testé les ballotines avec des tomates et des champignons ICI ,  j'avais bien aimé la texture que cette cuisson a donné à la viande, et je trouve que les parfums sont renforcés par ce mode de cuisson!

Du coup moi qui avait envie d'en refaire je me suis lancée avec mes ptits ingrédients "du placards", et je n'ai pas été déçue du résultat, bien au contraire!

 

 

INGREDIENTS:

 

- 2 Escalopes de Poulet

- 2-3 tranches de Jambon de Parme (ou autres jambon sec)

- Sauce Pesto Rosso (2 à 4 càs)

- 10 Feuilles de Basilic

- Poivre du Moulin

Ballotines-Pesto-Rosso-Jambon-de-Parme.JPG 

Dérouler du film alimentaire, y disposer la viande. Couper dans le sens de la longueur les escalopes mais sans les séparer complètement. Refermer avec le film alimentaire et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie aplatir un peu la viande.

Poivrer la viande (inutile de la saler, le jambon sec étant salé cela suffira), la napper de sauce pesto rosso à l'aide d'une à deux cuillères soupe, recouvrir de la tranche de jambon de Parme (en rajouter une 2eme si elle ne recouvre pas toute la viande) , ajouter le basilic ciselé préalablement.Ballotines

Rouler la viande sur elle même, dans le sens de la largeur et en serrant bien avec le film alimentaire de façon à former un tronçon et bien serrer les extrémités, réitérer l'opération avec un second film alimentaire pour que se soit vraiment hermétique. Laisser reposer 20 minutes.

Porter une casserole d'eau à ébullition, et y  plonger les ballotines durant 20 minutes.

Retirer le film alimentaire, et découper des petits tronçons.  

Publié dans Plats

Commenter cet article

L
Je les trouve bien sympathiques ces ballotines !
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de roulés, a tester absolument, les tiens ont l'air super bons.<br /> Bizzzzz
Répondre
S
Miam ! Une belle recette originale et qui semble délicieuse.<br /> Agréable soirée à toi.
Répondre
C
un petit roulé bien parfumé !
Répondre
R
ça a l'air bien bon tout ça !!!<br /> bisous :))
Répondre
G
J'adore quand ton frigo est vide !!! (et surtout quand il contient quand même des escalopes, du pesto, du jambon...lol)<br /> merci !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre