Coulis de Fraises

Publié le par Gé

On arrive bientôt dans la pleine saison des fraises, voici une recette pour réaliser un très bon coulis de fraises qui pourra vous servir pour vos desserts des beaux jours!!!

C'est rapide, très simple et délicieux, le seul inconvénient c'est qu'il ne se conserve pas très longtemps donc inutile d'en faire des grosses quantités.

Je m'en suis d'ailleurs servi ce week end pour mon gâteau, la recette arrive... de suite

 

Pour 500ml de Coulis de Fraises:

 

- 750g Fraises

- 1 Citron

- 50g à 70g Sucre (selon que vos fraises soient plus ou moins sucrées naturellement)

 

Laver et équeuter les fraises, les passer à la centrifugeuse avec le citron, ajouter le sucre et voila!!!

Faute de centrifugeuse, passer les fraises au mixeur puis au tamis pour que le coulis soit plus fin et sans grains. Extraire le jus du citron et ajouter avec le sucre, mélanger le tout et voila!!!

Le coulis se conserve au frigo dans un réservoir hermétique, mais pas plus de 48h.

Publié dans Recettes de Base

Commenter cet article

G
<br /> Coucou<br /> tu peux congeler le coulis... moi, je m'en sers ensuite comme coulis, ou pour parfumer mes bavarois...<br /> En parlant de celui ci le tiens est magnifique...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que j'ai hâte d'aller en cueillir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh que oui, elles seront bien meilleures que celles des grandes surfaces!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rien ne vaut un bon coulis maison! Hate qu'il y ai des fraises pour pouvoir tester ça<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui en effet, et au-moins pas de colorants, de conservateurs... Par contre il ne se conserve pas très longtemps c'est le seul point négatif...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est vrai qu'un coulis de fraise c'est toujours bon pour accompagner un gâteau!<br /> je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec un brownie pour remplacer la crème anglaise, en version soupe de fraises... Moi je suis fan!! J'ai toujours envie de fraises même sans être enceinte <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> en effet super simple mais c'est là le meilleur!! un concentré de fraise sucrée sur des crépes miammmm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi!!! J'aime bien avec des gaufres aussi, rolala, les gourmandes!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Miam miammmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est ce que je pense aussi <br /> <br /> <br /> <br />