Crème aux Carambars

Publié le par Gé

Il me reste encore des carambars depuis la bûche, alors je me suis décidée sur une crème dessert. Et c'est trop trop trop bon!!! Délicieusement régressif, ce dessert à fait l'unanimité à la maison!
Bon si il me reste encore assez de carambars, je tenterai la mousse aux carambars de l'émission un dîner presque parfait qui a priori est un délice!!!


INGREDIENTS:

- 20cl Lait
- 4 Carambars
- 15Cl Crème Fleurette
- 3 Jaunes d'Oeufs
- 50g Sucre
Creme-carambar.jpg
Faire chauffer le lait avec les carambars, puis ajouter la crème hors du feu et laisser infuser 10 minutes. Fouetter les jaunes avec le sucre.
Verser le mélange lait/crème sur le mélange jaunes/sucre et fouetter, puis répartir dans des ramequins.
Allumer le four à TH 5/6 (170°C). Préparer un plat rempli d'eau jusqu'au 2/3 de la hauteur des ramequins, et faire cuire au bain-marie dans le four 30 minutes. Servir froid.

Publié dans Crèmes

Commenter cet article

G
<br /> c'est pour combien de crèmes ? 2 crèmes ?<br /> je teste ce matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bé écoute, je les ai fait dans les petits pots que j'avais gardé, ceux de la laitière je crois. ça m'en a fait 5 bien rempli et un petit 6eme! Tu me diras si tu as aimé!<br /> <br /> <br />