Financier à la Pralinoise

Publié le par Géraldine

Rien de tel qu'une petite douceur pour se réchauffer les papilles avec ce temps glacial, je ne sais pas chez vous mais ici, en Ardèche, la neige s'est invitée depuis ce matin... Il neige sans discontinuer depuis ce matin 8h mais pour le moment ça ne tient que dans les jardins, mais j'imagine que demain avec le froid de la nuit tout sera recouvert d'un joli manteau blanc...

Bref, je me suis rendue compte que j'avais 3 plaquettes de pralinoise dans mes placards (!!!) et gourmande comme je suis je ne pouvais les faire patienter plus longtemps dans les placards, et quand les enfants m'ont demandé ce qu'on ferait pour le goûter je savais que la pralinoise en serait l'ingrédient principal! Son petit goût de noisette associé au moelleux du financier, je peux vous dire que ces petites merveilles n'auront pas vécu plus d'une heure!!! C'est pas des financiers qu'on devrait les appeler mais plutôt des éphémères!!! 

INGREDIENTS:

  • 100g Poudre d'Amande
  • 50g Sucre
  • 1 Sachet Sucre Vanillé
  • 80g Farine
  • 100g Pralinoise
  • 4 Blancs d'Oeufs
  • 120g Beurre

Financiers-pralinoise.JPG

Préchauffer le four à 180° (Th.6).

Dans un saladier mélanger les sucres, la farine, et la poudre d'amande. Faire fondre la pralinoise et le beurre et les mélanger aux poudres.

Monter les blancs en neige bien fermes et mélanger délicatement à la préparation chocolatée.

Remplir les moules à financiers (préalablement beurrés si besoin), et enfourner pour 20 minutes.

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

C
Au niveau local, un boucher peut souvent briser grande viande des animaux en morceaux gérables plus petites, et pré-enveloppez-les pour la vente commerciale ou enveloppez-les d'ordonner dans du papier de boucherie. En outre, les poissons et fruits de mer peuvent être fabriqués en petites coupures par un poissonnier.
Répondre
B
Well it looks really nice indeed and was easy to make too. I got is at the stif. Thanks for the post hope you do keep posting more such good ones from now on. My kids just loved it
Répondre
C
Cette recette est simple et facile à suivre. Merci pour le partage, il est bon pour le froid. J'aime votre recette. Merci encore!
Répondre
L
Très sympa ces petits financiers...
Répondre