Financiers à l'Orange et Amandes

Publié le par Gé

Toujours dans le orange, ça me plaît ce thème de couleur! Et puis bon c'est bientôt halloween mais on n'est pas obligé de mettre des cranes, des sorcières, des araignées à toutes les sauces!!! Et puis d'abord c'est pas beau les araignées et ça fait peur!!!!! Enfin ça me fait peur!!!

 

Alors, ce coup-ci un ptit gâteau qui se laisse super bien manger, le financier, il est super bon, il est léger en bouche, c'est un régal je trouve. En plus c'est tellement vite fait!

 

Autant dire que ceux-ci n'ont pas fait long feu, en l'espace d'une soirée ils ont tous été mangés! Il y en avait une quinzaine, mes hommes n'y résistent pas, mais j'ai quand même réussi à en manger 1!

 

 

INGREDIENTS:

 

- 100g d'Amandes en Poudre

- 110g Sucre

- 1 Sachet Sucre Vanillé

- 80g Farine

- 120g Beurre

- 4 Blancs d'Oeufs

- 1,5 càs d'Extrait d'Orange Amère

- 30g Amandes Effilées

- Colorants Alimentaires

150.JPG

Faire fondre le beurre, pendant ce temps dans un saladier mélanger l'amande en poudre, la farine et les sucres. Y ajouter le beurre fondu et l'extrait d'orange amère et mélanger à nouveau. Monter les blancs en neige, bien serrés. Et les incorporer au 1er mélange. Enfin ajouter les gouttes de colorant alimentaire orange ou un mélange rouge et jaune.

Remplir les moules, recouvrir la pâte des amandes effilées, et enfourner pour 20 minutes à Th.6 (180°)  

Publié dans Biscuits, Fruits

Commenter cet article

A
<br /> Encore une recette à tester!!! Au fil de ton blog, je découvre que tu as les mêmes goûts que moi...Promis je viendrait régulièrement te rendre visite...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai envie de croquer à pleines dents dans tes superbes gâteaux. miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!! La prochaine fois que j'en fais, je penserai à t'en envoyer un ptit colis!!!<br /> <br /> <br /> <br />