Purée de Potiron à la Vanille

Publié le par Gé

Vous allez me dire que j'aime mettre des épices dans tous mes plats... Et bien c'est vrai! J'ai une préférence d'ailleurs pour la vanille qui se marie aussi bien avec les plats salés que les plats sucrés. J'en ai toujours dans ma cuisine, en gousse et en extrait naturel.

Cette purée, mes enfants en raffolent (bon moi aussi je le reconnais), elle est vraiment très douce et on peut l'accorder avec tout!

   

INGREDIENTS:

 

- 900g Potiron

- 600g Pommes de Terre

- 2 Gousses de Vanille

- 50g Beurre

- Sel, Poivre

- Lait

Puree-potiron.JPG

Éplucher et couper en morceaux le potiron et les pommes de tPuree-potiron-vanille.JPGerre, les plonger dans une casserole d'eau pour les cuire une trentaine de minutes.

Une fois les légumes bien cuits et mous, les passer au mixer avec un peu de lait chaud jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Ajouter le beurre coupé en morceaux, le sel, le poivre.

Couper les gousses de vanille en 2 et en récupérer les graines, les ajouter à la purée et mélanger le tout.

 

Publié dans Accompagnements, Légumes

Commenter cet article

F
merci de ta réponse !!
Répondre
F
hummmm, ça donne envie !! et puis c'est vraiment simple !!<br /> En accompagnement de quoi ??? plutôt viande blanche ???<br /> merci de ces bonnes idées
Répondre
G
<br /> <br /> Vraiment trèèèès simple!!! ça change de la purée de pdt habituelle... ça met de la couleur dans l'assiette Je la sert<br /> avec du canard (aiguillettes, magret) ou alors viande plutôt blanche!<br /> <br /> <br /> Merci à toi de ta visite et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce n'est pas moi qui te blâmerait de mettre des épices partout, au contraire ..! Et je trouve d'ailleurs que la vanille dans la purée de potiron, c'est une très jolie idée à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Merci Mamzelle! J'aime beaucoup ton blog que j'ai commencé à regarder!
L
<br /> miam !!! j'en veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />