Risotto aux Girolles

Publié le par Gé

Un bon risotto rien de tel!!!
Le crémeux et le croquant du riz sont un régal!!! D'ailleurs tout se situe à ce niveau, il faut obtenir le côté crémeux, onctueux, doux et conserver la fermeté du riz. Il ne faut pas n'importe quel riz, le mieux est de choisir un riz rond Arborio. Après, il faut de la disponibilité et de la patience le temps de la préparation, mais ça va ça ne prend pas plus de 25 minutes préparation comprise!

On peut le servir en entrée comme en plat principal car il se décline de plein de façons différentes, aujourd'hui je vous présente une version courante, soit avec des champignons, j'ai pris des girolles cette fois-ci.


INGREDIENTS:

- 350g Riz
- 1 Oignon
- 10cl Vin Blanc
- 2 càs Huile d'Olive
- 75cl Bouillon de Légumes
- 150g Girolles
- Ail & Échalote
- 60g Parmesan
- 50g Beurre
- 1càs Mascarpone
Risotto.jpg

Dans un wok faire revenir l'oignon dans 2 càs d'huile d'olive, puis ajouter le riz. Mélanger pendant 5 minutes jusqu'à ce que le riz soit bien imprégné de l'huile d'olive, puis ajouter le vin blanc. Une fois que le riz a absorbé tout le vin, verser en plusieurs fois le bouillon (chaud pour la continuité de la cuisson) et laisser cuire ainsi 18 minutes à feu doux.
Dans une poêle, mettre un fond de beurre, l'ail et l'échalote coupés finement et y faire revenir les girolles.
A la fin de la cuisson du riz, ajouter le beurre et le parmesan par petites touches et bien mélanger, puis terminer en y mettant les girolles. Bien mélanger le tout et servir sans attendre.

Publié dans Accompagnements

Commenter cet article

L
<br /> Merci beaucoup!Bonne soirée ! Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> D'accord je note ! Merci de l'info :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> De rien!! Belle soirée et bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Lool Oui ce n'est pas objectif mais je suis sur que vous avez raison :)<br /> Juste une petite question: Il faut un riz spécial ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui il faut un riz rond riche en amidon, type Arborio, Carnaroli ou Vialone Nano mais ma préférence va à l'Arborio!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai encore jamais mangé de risotto ... ça à l'air fameux je le testerais peut-être ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne peux que te le conseiller, c'est divin, bon ok je ne suis pas objective ;-) Mais c'est vraiment très trèèèès bon!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huumm, bien cremeux et savoureux j'imagine !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien crémeux oui, je me damnerai pour du risotto ;-)<br /> <br /> <br />