Veau à la Forestière

Publié le par Gé

J'adore l'escalope forestière! Depuis toute petite quand ma maman me la faisait j'adore ça! J'suis pas difficile ;-)
Mon grand lutin adore lui aussi, pas besoin de lui répéter de manger sa viande c'est ce qu'il fini en premier! Il prend le même chemin que maman mon ptit loup...

En général pour ce plat, se sont plutôt les champignons de Paris qui sont choisi mais c'est au choix de chacun, pleurotes, chanterelles ou encore cèpes (huuuummmmm!!!) c'est selon ses envies... et les saisons!

INGREDIENTS:

- 4 Escalopes de Veau
- 20cl Vin Blanc
- 10cl Crème Liquide
- 1càc bombée de Fond de Veau
- Champignons (de Paris, Pleurotes, Chanterelles...)
- Oignon, Echalote, Poivre, Sel, Ciboulette
Veau-for-jpg
Mettre une noisette de beurre dans la poele, puis l'échalote et l'oignon coupés en fins morceaux, et y faire chauffer les escalopes. Ajouter la ciboulette, poivrer. Une fois cuites, retirer les escalopes de la poele et réserver. A feux maximum déglacer au vin blanc, puis ajouter la crème et la cuiller de fond de veau. Ajouter les champignons. Laisser cuire jusqu'à obtention de la texture souhaitée.

Publié dans Plats

Commenter cet article