Wok de Choux Romanesco Poulet & Gingembre

Publié le par Gé

Initialement je voulais faire cette recette avec de la dinde, mais n'en ayant plus (pourtant j'étais sûre d'en avoir!!!) je me suis rabattue sur un poulet.

J'aime beaucoup le choux romanesco, son goût noiseté et surtout son esthétique! Ses petites florettes pyramidales sont rigolote, d'ailleurs mon fils le trouve "rigolo"! Du coup il le mange bien car c'est attractif à l'oeil!!!

Pour rappel le romanesco apprécie la cuisson vapeur et le wok, il reste cependant fragile une cuisson trop longue ferait se ratatiner ses jolies florettes!


INGREDIENTS:

- 1 Choux Romanesco
- 1 Poivron
- Le Blanc d'un Poulet (ou 2 filets de dinde)
- 1cuil. à café de Gingembre
- Huile d'Olive
- 1 à 2 cuil. à soupe Sauce Soja
- Oignon, Poivre Gris


Couper en morceaux le poulet puis le poivron. Faire chauffer le wok avec 2 Cuil. à soupe d'huile d'Olive. Ajouter le poulet dans le wok et le faire dorer, retirer le poulet et le réserver.
Ajouter dans le wok, la cuil. de sauce soja, le gingembre puis le poivron et le romanesco. Faire sauter pendant 8 minutes.
En fin de cuisson remettre le poulet et le faire sauter 2 minutes avec les légumes dans le wok.

A servir et déguster de suite!

Publié dans Plats, Légumes

Commenter cet article