Cake Jambon Cru, Comté & Noix de Cajou

Publié le par Gé

Samedi soir, après une journée pas formidable entre mon ptit lutin malade et mes parents qui ont eu une très mauvaise nouvelle, je dois dire que je n'avais pas forcément ni le temps ni le coeur à la cuisine... On a donc mangé presque sur le pouce, un velouté de légumes accompagné de ce ptit cake fait avec le contenu de mes placards, pff même pas eu le temps de faire de vraies courses ;-)

Au final c'était bon ce ptit cake, en tant que fan de jambon cru je ne pouvais qu'aimer de toute façon ;-)

Il y a une multitude de jambon cru, l'Aoste, le Serrano... mais ma préférence va au jambon de Bayonne c'est donc celui-ci que j'ai utilisé pour ma recette mais libre à vous d'utiliser votre favori ;-)

 

 

INGREDIENTS:

 

- 3 Oeufs

- 150g Farine

- 1 Sachet de Levure

- 3Cl Huile Tournesol

- 12,5Cl Lait

- 2 belles tranches de Jambon Cru

- 100g Comté

- une poignée de Noix de Cajou

- Poivre, Herbes de Provence

Cake jambon cru, comté noix de cajou 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)

Découper le jambon cru en morceaux, concasser grossièrement les noix de cajou au mortier. Faire chauffer le lait. Raper le Comté.

Au robot fouetter les oeufs, la farine, la levure, les herbes de provence et le poivre.

Incorporer petit à petit l'huile puis le lait chaud. Ajouter 70g de Comté, puis le jambon et les noix de cajou, bien mélanger le tout.

Répartir la pâte dans le moule, recouvrir du Comté restant et enfourner pour 45 minutes.

Publié dans Cake

Commenter cet article

A
<br /> Je trouve superbe l'idée des noix de cajou.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la magie des fonds de placards ;-) mais ça a donné un ptit gout sympa et amené du croquant<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà un cake bien gourmand. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Annick<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une bien belle association!! j'adore le jambon cru!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah encore une fan de jambon cru ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super se cake<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien sympa ce petit cake !<br /> <br /> saveursetfantaisies.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui je te dirai si ca à bien marché<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouh lala, je note vite cette recette, j'adore le jambon cru !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah chouette une copine jambon cru-addict ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais l'essayer ce week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en a pensé j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une belle idée de cake !<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Tiens c'est bizarre la photo ne s'affiche pas, faut que je corrige ça!<br /> <br /> <br /> <br />