Compote Epicée aux Fruits d'Automne

Publié le par Gé

J'adore les fruits, je pourrai me nourrir que de ça!

Et rien de tel qu'une compote de temps en temps, mais faite maison, sans sucre ajouté et avec le véritable arôme des fruits! J'en fais souvent pour mes enfants et je suis particulièrement fan de celle-ci.

 

INGREDIENTS:

 

- 3 Pommes (Golden)

- 3 Poires

- 2 Coings

- 1 Gousse de Vanille

- 1 Gousse de Cardamome

- 1 Pincée de Gingembre

- 1 Étoile de Badiane

compote épicée

 

Laver, éplucher et couper les fruits en morceaux. Ouvrir la gousse de cardamome et en extraire les petits grains

cardamomeDans une cocotte faire cuire à feu moyen les fruits dans un fond d'eau avec les grains de cardamome et l'étoile de badiane.

Quand les fruits sont bien cuits et mous, retirer l'étoile de badiane et les passer au mixer ou les éccoing badianeraser à la fourchette (selon que vous aimiez les morceaux ou non).

Couper la gousse de vanille en 2, récupérer les grains et les ajouter à la compote, râper un peu de gingembre et en ajouter une pincée sur les fruits. Mélanger le tout et... c'est fini, y a plus qu'à déguster!!!

 

 

Publié dans Fruits, Crèmes

Commenter cet article

A
<br /> elle doit etre sublimement magnifique cette compote, huuuuuuuuum<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci mamzelle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rien ne remplace une compote maison ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi! On sait ce qu'on y met et on retrouve le vrai goût des fruits<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta compote, a l'air très bonne!!! Merci pour le comm sur mon blog ça fait plaisir... Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle a l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci miss!<br /> <br /> <br /> <br />