Mi-Cuit Chocolat & Speculoos

Publié le par Gé

Je me suis enfin fournie en pâte de speculoos! Habituellement pour les crème dessert et autres je fais infuser des biscuits dans de la crème ou du lait, mais là pour les mi-cuits (entre autre) il me fallait de la pâte de speculoos.

Qu'est-ce que c'est bon cette pâte!!! Dès l'ouverture du pot j'en ai mangé avec le doigt, hou la gourmande!!!!

alors dans le mi-cuit je ne vous dit même pas à quel point je me suis régalée!!!!! Si vous cherchez un dessert à tomber, vite fait après un ptit repas... bé vous l'avez avec cette recette!!!!

 

INGREDIENTS:

 

- 140g Chocolat

- 110g Beurre

- 1càs Maïzena

- 1càs Farine

- 3càs Crème Fleurette

- 2càc Pâte de Speculoos

- 2 Oeufs

- 50g Sucre Roux

 Mi-Cuit-Chocolat-Speculoos.JPG 

Préchauffer le four à 200° (Th 6/7).

Chemiser de papier sulfurisé 4 emporte-pièces puis les disposer sur une plaque de pâtisserie elle aussi recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger les oeufs avec le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine & la Maïzena tamisées et continuer de battre.

Faire fondre le chocolat, la crème fleurette et le beurre au bain marie. Et incorporer ce mélange à l'appareil oeufs - sucre -  farine - maïzena, et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Remplir les emporte-pièces de pâte au chocolat à moitié puis y déposer 2 càc de pâte de speculoos et recouvrir de chocolat jusqu'au 2/3 du moule.

Enfourner pour 9 à 12 minutes selon les fours. Le gâteau doit rester très moelleux au toucher, démouler dès la sortie du four.

 

(Un petit passage au frigo de la pâte, environ 30 minutes avant la cuisson donne un meilleur rendu je trouve...)

Publié dans Gateaux, Chocolat

Commenter cet article

F
Recette mise de coté, dans le dossier "à tester rapidement"...Ca donne super envie, bravo!
Répondre
F
<br /> une pure gourmandise<br /> moi aussi j'adore le spéculoos<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A si tu adores les speculoos tu seras ma grande amie <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, cette recette je la mets illico dans la liste des recettes "à faire bien vite". Je craque.<br /> Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop gourmand !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le tian était trop light pour moi alors je mets un com à cette tuerie qui me mets vraiment l'eau à la bouche. Allez hop je file terminer ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as bien raison, vive le mi-cuit <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oulala une tuerie ce petit dessert hummmmmmmmm j'en bave!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gourmande  et tu as bien raison!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mmmmm.... j'ai vraiment envie d'essayer...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te les conseille vivement <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore!! c'est très bon le chocolat et le spéculoos , un bon de saveur mariage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On est 2 à adorer !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ton mi-cuit!!! et en plus avec ce coeur au spéculoos...waouh<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Whaooooooooo ça c'est du coulant!!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bizzz à toi, j'espère que tu vas bien! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très joli et gourmand !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />