Poires Poelées, Mousse au sirop d'Erable & Langues de Chat Citron-Pavot

Publié le par Gé

Il me restait du sirop d'érable de la dernière fois où j'ai fais des pancakes, il fallait que je termine cette bouteille mais je ne savais pas trop quoi préparer avec ce reste...

Au départ je voulais juste faire la mousse au sirop d'érable, et puis finalement j'ai eu envie d'un ptit biscit avec, et j'ai voulu la mettre dans une verrine j'ai cherché avec quoi et je me suis dis tiens la poire ne devrait pas trop mal se marier avec tout ça! 
C'est vrai que la poire et le sirop d'érable se marient bien, je me suis régalée!



Poires Poêlées:

Peler et couper les poires dans la sens de la longueur, mettre un peu de beurre dans le fond de la poêle et faire revenir les poires quelques minutes jusqu'à ce qu'elles brunissent légèrement.

Mousse de Sirop d'Erable:

- 40cl Crème Liquide
- 20cl Sirop d'érable

Bien mélanger la crème et le sirop d'érable au fouet, passer au tamis et remplir le siphon. Gazer, bien agiter et mettre au frigo en position couchée.

Langues de Chat Citron - Pavot:

- 1 Oeuf
- 50g Sucre
- 60g Beurre (à température ambiante)
- 60g Farine
- Sel (1 pincée)
- Graines de Pavot
- Quelques Zestes d'un Citron


Préchauffer le four à 190°.
Mélanger le beurre, le sucre, le sel puis ajouter l'oeuf et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser la farine et les zestes du citron.
Sur la plaque de pâtisserie, étaler la pâte en petites langues de chat fines saupoudrer de quelques graines de pavot  et faire chauffer 5 minutes. (les bords du biscuits doivent être dorés)

Publié dans Mousses, Fruits, Siphon

Commenter cet article

N
<br /> mmmh, un dessert allechant !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très gourmande ta recette!!! elle me plait beaucoup, je sui fan de sirop déerable!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Nawel, en esperant qu'elle te plaise! ;-)<br /> <br /> <br />