Quiche Brocolis & Amandes

Publié le par Géraldine

Quelle drôle d'association me direz vous  Et bien, c'était une première pour moi je vous l'avouerai, mais une très agréable découverte!

J'ai vraiment beaucoup aimé, et ô miracle j'ai réussi à faire manger des brocolis à mes enfants et surtout à mon mari sans que personne ne rechigne, d'ailleurs grande victoire pour moi mon mari en redemande!!!

On l'a dégusté chaude le soir puis froide le lendemain pour un ptit pique nique!

 

INGREDIENTS:

 

- 1 Pâte Brisée 

- 500g Brocolis

- 15cl Lait

- 15cl Crème

- 2 Oeufs

- 60g Amandes en Poudre

- Une Poignée d'Amandes Effilées

- Sel, Poivre

quiche-brocolis.JPG 

Préchauffer le four à Th.6 (180°).

Faire cuire les brocolis dans de l'eau bouillante 3 minutes puiBrocolis-Quiche.JPGs les plonger dans de l'eau glacée 1 minute pour qu'ils conservent croquant et couleur. Égoutter.

Abaisser la pâte dans un moule beurré et fariné, et la piquer à la fourchette. Répartir les bouquets de brocolis sur la pâte.

Mélanger les oeufs, la crème et le lait, assaisonner avec le sel & le poivre. Et en recouvrir les bouquets de brocolis.

Faire dorer les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse et parsemer sur la quiche.

Enfourner pour 45 minutes.

Publié dans Quiches, Légumes

Commenter cet article

A
<br /> Une idée originale, et qui doit être délicieuse.<br /> A tester très vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec une belle quiche comme ca comment dire non!le croquant des amandes doit etre agréable!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Y a différentes textures en bouche c'est chouette, et le ptit goût grillé des amandes... J'ai bien aimé, c'était une bonne découverte pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A tester ! Ici on adore les brocolis !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si les brocolis sont déjà appréciés alors cette recette ne pourra que te plaire <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> super original!!! bravo!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très audacieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> De temps en temps...  Je voulais vraiment essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le brocolis devient terriblement gourmand avec une telle quiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est vrai qu'elle est atypique cette association!!!!<br /> j'essaierai bien un jour<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre