Ronde Interblogs #23

Publié le par Géraldine

Fin novembre, c'est l'heure de la ronde Interblogs organisée par Sorcilili et Mlle Banane!!! Voici déjà la 23eme édition!!!!logo

 Ce mois-ci j'ai été me régaler chez "Miss Cocotte et ses Petits" et c'est Isasolju du blog "Cuisine et Délices" qui est venue piocher dans mes recettes! 

J'ai donc réalisé la recette du Riz au Lait au Caramel au Beurre Salé! Je ne peux vous dire qu'une seule chose: SUC-CU-LENT!!! On a raclé les verrines tant qu'on a pu!!!! Cette recette c'est sûr je la gardé dans mes favorites!!! Allé zou, je suis trop curieuse allons voir ce que Isasolju à pioché chez moi!!!

PS: je n'ai plus le net depuis lundi et je ne sais pas pour combien de temps (un grand merci à mon FAI!!!!!) du coup ce billet est redigé de mon iPhone, alors 10000 excuses si la forme n'est pas très jolie... Promis dès que je récupère le net j'arrange tout ça!!!

 

 INGRÉDIENTS:

- 180g Riz Rond 

- 1L Lait Entier

- 1 Gousse de Vanille

- 100g Sucre.

Pour le caramel au beurre salé c'est ici!

Riz-au-lait-caramel-au-beurre-sale-copie-1.jpg

 

 Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur.

 Rincer le riz avec de l'eau froide puis l'immerger dans le lait tout en remuant pour éviter que le rue n'accroche à la casserole.

 Laisser la cuisson de poursuivre une quarantaine de minutes en mélangeant régulièrement.

 Retirer la gousse de vanille en milieu de cuisson et lorsqu'il ne reste que 5 minutes de cuisson, ajouter le sucre d'un coup et mélanger.

 Dans des verrines, disposer une cuillère à café de caramel au beurre salé, ajouter le riz au lait et enfin recouvrir d'une autre cuillère à café de caramel au beurre salé.

Publié dans Interblog

Commenter cet article

I
un petit dessert bien régressif, miam !<br /> Bonne soirée et bonne ronde :)
Répondre
F
Le caramel au beurre salé va peut être me réconcilier avec le riz au lait ;-)
Répondre
L
hummm j'adore
Répondre
L
je viens faire le pleins d 'idées recettes car le sort a chosit pour la prochaine ronde, c'est chez toi que je pioche!
Répondre
F
Une jolie douceur! Les choses les plus simples sont souvent les meilleures!
Répondre
C
Je plonge la tête la première dans tes verrines, moi. Super!!<br /> Chrys
Répondre
F
delicieuse recette!!<br /> bravo pour ce choix
Répondre
I
j'ai fait un trés choix et je te remercie pour ta recette<br /> ton choix a l'air excellent<br /> bonne ronde
Répondre
A
hummm trop bon!! biz.
Répondre
A
hummm très bon choix bravo !<br /> Bonne ronde ^-
Répondre
M
Un seul mot, Miaaaaam<br /> Je sens que cette recette aurait un succès fou chez moi, que ca a l'air bon!<br /> Bisous
Répondre
N
Belle douceur! bonne ronde!
Répondre
C
Trop bon le riz au lait, miam!!! bonne ronde!!!
Répondre
N
là c clair c trop gourmand, bonne ronde !
Répondre
L
vite une petite cuillère que je me régale à mon tour! bisous
Répondre
R
j'espère que ça va vite s'arranger pour toi !<br /> bisous :)
Répondre
A
un riz au lait gourmand comme j'aime
Répondre