Feuilletés Abricot-Pistache

Publié le par Gé

En sortant de nuit le week end dernier, je me suis arrêtée dans une boulangerie pour prendre quelques croissants pour ma petite famille. Derrière la devanture de petits feuilletés aux abricot me faisaient de l'oeil, et vous me connaissez, j'ai craqué ;-)

En y regardant de plus près je me suis dit, que j'étais vraiment bête de ne pas les faire moi même! Pâte feuilletée, abricots, crème pâtissière... rien de bien sorcier! Bon ok, je ne fais pas la pâte feuilletée moi même, trop fastidieux pour moi, même si je veux retenter l'experience!

Juste pour changer un peu de la version pâtisserie, j'ai rajouté de la pistache dans ma crème pâtissière. Mon grand m'a aidé à les faire, il trouvait que ça ressemblait à des "soleils sur l'herbe" c'est mignon je trouve!

Quoi qu'il en soit, ces ptits feuilletés se sont laisser manger comme des petits pains pour le goûter!

 

 

INGREDIENTS:

 

- 1 Boite de pèches au sirop

- 1 pâtes Feuilletée

- 1 càc de Pâte de Pistache

- Pistaches pour le décor

 

Pour la crème pâtissière, la recette est ici, j'ai divisé les quantités par 2 et rajouté une càc de pâte de pistache!

feuilletes-abricots.jpg 

 

Préchauffer le four Th. 6/7 (190°C).

A l'aide d'emporte-pièce, découper la pâte feuilletée à peine plus grande que les oreillons de pèches. Déposer au centre une cuiller à soupe de crème pâtissière, puis par-dessus l'oreillon de pèche. Avec le reste de la pâte, recouvrir le pourtour de la pèche en prenant soin de bien appuyer sur les bords afin de bien souder les pâtes. Dans un petit bol, mélanger un jaune d'oeuf et un peu d'eau puis appliquer au pinceau sur la pâte pour la dorer au four. Concasser les pistache à  l'aide d'un mortier et en parsemer le feuilleté. Enfourner le tout pour 25/30 minutes.

 

Publié dans Mignardise, Fruits

Commenter cet article