Oeufs Cocotte au Foie Gras

Publié le par Géraldine

Une entrée simple mais qui fait toujours son effet, en effet avec le foie gras quoi qu'il en soit ça fait toujours chic!

Et là en cette période, c'est la star!!! Je vous présenterais les crèmes brûlées dans les prochains jours mais en attendant voici l'oeuf cocotte!

Je regrette juste de ne plus avoir d'herbes aromatiques pour rajouter dans ma cocotte, avec le déménagement et les changements engendrés je n'ai pas trop fait attention à celles-ci et bam... plus rien!!! Vivement les beaux jours que j'en rachète!!!

Heu, oui enfin tout ça pour dire, que cette entrée est une pure gourmandise, servie chaude et dégustée de suite elle mettra vos papilles en éveil pour la suite des repas festifs!

 

INGREDIENTS:( pour 2 pers)

 

- 2 Oeufs

- 2càs Crème Liquide

- 50g Foie Gras

- Sel, Poivre du Moulin

Oeuf-cocotte-foie-gras.JPG 

Préchauffer votre four à Th.7 (210°) et y placer un récipient rempli d'eau où vous déposerez vos cocottes une fois garnies.

Couper votre foie gras en dés et disposer au fond de la cocotte, recouvrir d'une càs de crème liquide.

Ouvrir un oeuf et le déposer dans chaque cocotte.

Saler, poivrer et enfourner pour 4 à 6 minutes selon les fours.

Publié dans Amuses Bouches

Commenter cet article

C
un oeuf cocotte de fête !
Répondre
A
hum les oeufs cocotte au fois gras c'est une bonne idée bravo
Répondre
L
merci beaucoup pour cette idée, il me reste du foie gras et je ne savais pas comment le cuisiner, maintenant je sais!! bonne aprés midi bises Lou
Répondre